Actualités

Règles d'isolement à partir du 3 janvier 2022 - Mise à jour le 28 janvier 2022

Par Karima Errachidi, publié le lundi 3 janvier 2022 13:32 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 17:21
images.jpg
Bilan sanitaire  du 24 au 28 janvier 2022
Depuis le retour des vacances, le bilan de la semaine  s'établit à 166 élèves cas positifs (dont 23 cette semaine) et 13 adultes (5 professeurs - 5 agents – 5 AED).

 

 

Bilan sanitaire  du 10 au 14 janvier 2022

Depuis le retour des vacances, le bilan s'établit à 118 élèves cas positifs (dont 36 cette semaine du 10 au 17 janvier 2022) et 8 adultes (4 professeurs et 4 agents).

 

À la suite des annonces du Premier ministre du 10 janvier, le protocole sanitaire connait quelques changements, à savoir :

- enfant cas contact : si les parents ne peuvent se déplacer immédiatement pour récupérer leur enfant, possibilité d'attendre la fin de la journée de classe ;


- tests pour les enfants cas contact : il n'y a plus nécessité de faire un test PCR ou antigénique en pharmacie ou en laboratoire. L'enfant cas contact devra effectuer un auto test à J0, J2 et J4. Pour le retour en classe, les parents produiront une attestation sur l'honneur attestant de l’effectivité du premier test négatif.

Veuillez trouver ci-joint l'infographie Contact à Risque du 11/01/2022 (Infographie CàR 110122.jpg)

Merci de votre collaboration.

 

 

 

 

Bilan sanitaire  du 3 au 7 janvier 2022

Le bilan de la semaine  s'établit à 81élèves cas positifs (dont 49 pendant les vacances). Contrairement aux précédents variants, nous constatons une plus grande contagiosité car un nombre plus important de cas contacts s’avère ensuite positif.

Veuillez trouver en pièce jointe l’infographie : que se passe-t'il si un élève est en contact à risque avec un élève malade de la covid ainsi que l'attestation sur l'honneur pour les élèves contacts à risque.
 

 

Chers parents d'élèves,

Le protocole sanitaire reste en niveau 2 au collège.

Mais, le ministère des solidarités et de la santé vient de redéfinir la stratégie d’isolement afin de tenir compte de la situation épidémique actuelle et de la forte contagiosité du variant omicron.

Des nouvelles règles s’appliqueront dès ce lundi 3 janvier 2022 et viennent notamment modifier les durées d’isolement des personnels et des élèves en fonction des différents cas de figure.

Nous invitons les parents d'élèves à prendre connaissance de l'infographie joint à ce message pour connaitre la marche à suivre si leur enfant venait de contracter le COVID 19 ou se trouver cas contact d'une personne testée positive.

Pour information, une urne sera mise à la disposition des élèves à leur retour au collège pour y déposer les attestations sur l'honneur des parents sous le préau au niveau de l'escalier 1.

Merci de votre collaboration et vigilance.


.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1